Les 4 avantages de changer vos fenêtres

26 mars 2024

Vous hésitez à changer vos fenêtres ? Sachez que passer le cap vous permet de mieux vendre votre logement ou d’y vivre plus confortablement. Fenberg, installateur de fenêtre en PVC made in France, fait le point avec vous dans cet article.

1 – Une bonne isolation acoustique

Lorsque vous optez pour le remplacement de vos fenêtres, vous investissez également dans votre bien-être sonore. En effet, aujourd’hui, les options incluent des systèmes de double, voire triple vitrage, ainsi que la possibilité d’installer des fenêtres dotées d’un système d’ITR (Isolation Thermique Renforcée).

Zoom sur les performances des fenêtres en PVC ou aluminium dernier cri. 

Elles se composent d’un verre spécial avec une couche à faible émissivité et une zone hermétique entre les 2 vitres. Un gaz rare (argon) vient combler cet espace : il se veut parfait car sa conductivité thermique se veut inférieure à celle de l’air.

Le triple vitrage : une autre alternative

La fenêtre en PVC ou aluminium comprend ici 3 vitres séparées par 2 couches d’air ou de gaz rares. Cette configuration confère aux fenêtres triple vitrage les performances les plus élevées à l’heure actuelle.

À savoir : la fenêtre en triple vitrage est plus onéreuse qu’en double vitrage et son installation peut être complexe lors d’une rénovation de logement.

2 – Un renforcement contre les intrusions

Le choix de fenêtres à double vitrage procure une sécurité supplémentaire. En effet, il est nettement plus ardu pour un intrus de s’introduire dans une habitation équipée de vitrages récents et performants.

De surcroît, vous avez la possibilité d’installer des volets et de les fermer durant vos absences, renforçant ainsi votre protection face aux tentatives d’effraction.

Vous souhaitez rester serein chez vous en toute circonstance ? Le changement de fenêtre vous y aide ! Contactez notre équipe, qui vous accompagne dans votre projet et vous prodigue les conseils dont vous avez besoin.

3 – Augmenter la luminosité de vos pièces

Les fenêtres en PVC, bois ou aluminium sont généralement dotées de montants plus minces. Ainsi, la lumière naturelle a davantage d’espace pour pénétrer dans vos pièces, un aspect pratique surtout pendant les mois d’hiver.

À noter : – les nouveaux types de vitrages intègrent un facteur solaire. Celui-ci est constamment amélioré pour vous offrir une luminosité optimale.
– le triple vitrage laisse passer moins de lumière, car il est plus épais. Il est recommandé pour les pièces exposées côté nord.

4 – Réaliser des économies d’énergie

Le saviez-vous ? 10 à 15 % des pertes thermiques d’une maison ancienne le sont à cause de fenêtres mal isolées (Source: Ademe). 

Le remplacement de vos fenêtres maintient une température ambiante agréable et contribue à réduire votre consommation énergétique globale. Et pour cause : vous diminuez votre utilisation du chauffage ou de la climatisation, ce qui par effet de ricochet, fait baisser votre facture d’énergie.

À noter : le remplacement de fenêtres seul ne suffit pas à disposer d’une excellente isolation thermique et phonique. Il est conseillé de la coupler avec des volets, une isolation de votre façade et de votre toiture.

SAV