Cette semaine, Fenberg vous aide à mieux choisir vos fenêtres en mettant en place des bonnes pratiques. Cela passe notamment par des questions à vous poser dès le départ.
On vous dit tout ci-dessous !
Question n°1 : quel est votre budget ?
Lorsqu’il s’agit de choisir de nouvelles fenêtres pour votre maison, il est important de prendre en compte votre budget. Avant de commencer votre recherche, déterminez combien vous êtes prêt à investir dans ce projet.
Si vous souhaitez équiper toute votre maison, la fenêtre en PVC présente le meilleur rapport qualité/prix. Elle présente également de bonnes performances thermiques et acoustiques.
Nous vous recommandons les fenêtres en aluminium pour une baie vitrée. En effet, elles sont plus adaptées à ce type de surface. Pour profiter des avantages de la fenêtre en PVC et en aluminium, Fenberg commercialise également des modèles hybrides. Ils sont parfaits pour allier performances, esthétiques et respect de votre budget !
Question n°2 : quelles sont vos attentes ?
Lorsque vous choisissez des fenêtres, il est important de prendre en compte vos attentes spécifiques :
- Voulez-vous des fenêtres qui laissent entrer beaucoup de lumière naturelle ?
- Préférez-vous des fenêtres qui offrent une isolation sonore optimale ?
- Ou peut-être souhaitez-vous simplement des fenêtres faciles à entretenir ?
Les attentes peuvent varier d’un habitat à l’autre. Certains cherchent des fenêtres économes en énergie pour réduire leurs coûts de chauffage, tandis que d’autres préfèrent des fenêtres offrant une excellente isolation phonique pour plus de tranquillité.
Avant de faire un choix, réfléchissez à ce que vous attendez de vos nouvelles fenêtres. En cas de besoin, nos experts Fenberg sont là pour vous guider et vous aiguiller dans votre choix.
Question n°3 : quelles sont les conditions climatiques de votre région ?
Les conditions climatiques de votre région jouent un rôle important dans le choix de vos fenêtres.
Si vous vivez dans une région où les hivers peuvent être rigoureux, optez pour des fenêtres en PVC à double ou triple vitrage pour une meilleure isolation thermique. Ces fenêtres gardent l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur plus longtemps, ce qui se traduit par une réduction de vos coûts de chauffage.
Pour les régions sujettes aux tempêtes, la résistance aux intempéries représente un facteur clé. Chez Fenberg, nous commercialisons des fenêtres conçues pour répondre aux besoins climatiques spécifiques à l’Alsace, assurant ainsi une protection optimale pour votre maison.
Question n°4 : avez-vous un design de préférence ?
Enfin, il est important de tenir compte de vos préférences esthétiques lors du choix de vos fenêtres. Elles peuvent jouer un rôle clé dans l’apparence générale de votre maison, optez donc pour un design qui s’harmonise avec le style de votre habitation.
Pour un aspect très design, la fenêtre en aluminium se veut un bon compromis. Si ce n’est pas le critère principal mais important tout de même, les fenêtres en PVC sont également parfaites. Elles se déclinent en de nombreuses combinaisons de coloris et de finitions.
Au niveau du système d’ouverture, vous avez également du choix : les fenêtres à guillotine, à battant, à auvent, à coulissement, etc. Chaque type de fenêtre possède des avantages en termes de fonctionnalité et d’esthétique : il est donc important de les explorer avant de prendre une décision finale.