Les avantages de la baie vitrée coulissante

16 février 2023

La baie vitrée est généralement installée dans les grandes pièces, telles que le salon. On en retrouve aussi parfois dans certains autres endroits de la maison, comme un couloir ou une chambre. Quels sont les avantages de la baie vitrée coulissante par rapport aux fenêtres ?

Une belle vue sur l’extérieur

Le premier avantage et également premier usage d’une baie vitrée consiste à apporter un confort entre l’intérieur et l’extérieur de votre pièce. Ainsi, la baie vitrée coulissante vous permet d’accéder facilement de l’un à l’autre.

La baie vitrée vous offre également une très belle vue sur l’extérieur que vous pouvez admirer à tout moment de la journée. Et si elle est bien placée, vous pouvez même profiter d’un magnifique lever ou coucher de soleil.

Une plus grande arrivée de lumière

Grâce à la baie vitrée, vous allez avoir accès à une plus grande luminosité dans votre intérieur. Ainsi, vous pouvez profiter d’une belle source de chaleur peu importe la saison de l’année.

Vous bénéficiez également d’une entrée de lumière naturelle, ce qui est beaucoup plus appréciable que la luminosité artificielle apportée par les luminaires.

Une adaptation aux petites surfaces

Autre point positif de la baie vitrée coulissante : vous pouvez l’installer partout ! Ainsi, si vous résidez dans un logement de petite taille, il est possible d’en installer une pour accéder à votre balcon par exemple.

En PVC, elle est très pratique pour améliorer votre confort de vie, peu importe la surface de votre habitat.

Un choix de matériau et modèles multiple

Comme pour les fenêtres, la baie vitrée peut être fabriquée en différents matériaux :

  • En PVC
  • En bois
  • En aluminium
  • En Textural

Au niveau des modèles, vous disposez là aussi d’une gamme élargie pour faire votre sélection de la meilleure baie vitrée coulissante pour vous. Il existe ainsi des baies vitrées coulissantes :

  • Levantes
  • Fixes
  • A déboîtement
  • Standards
  • A galandage

Retrouvez le détail des explications pour chacune de ces versions ici.

La garantie d’une bonne isolation

Vous pensez que la baie vitrée coulissante est moins isolante qu’une fenêtre ? Sachez qu’elle doit être conforme à des normes vous garantissant à la fois une bonne atténuation du bruit et une excellente isolation contre les aléas climatiques.

Vous pouvez y insérer du double ou triple vitrage pour des échanges d’air de qualité et surtout réaliser des économies d’énergie, de par leur épaisseur plus grande.

Chez Fenberg, nous vous proposons une baie vitrée adaptée à vos besoins et totalement sur-mesure. Nos conseillers vous aident à concrétiser votre projet avec des produits Made in France. Contactez-nous dès maintenant pour tout nous expliquer !

SAV