Cette semaine, Fenberg vous parle du Prêt Avance Rénovation, une possibilité pour vous de changer vos anciennes fenêtres pour un modèle en PVC, résistant et écologique.
Prêt Avance Rénovation : le fonctionnement
Vous envisagez de rénover votre logement avec des fenêtres en PVC ? Le prêt Avance Rénovation peut vous aider à financer vos travaux !
Proposé depuis 2024 par la Banque Postale et le Crédit Mutuel, ce prêt hypothécaire offre la possibilité de rembourser le capital en 1 seule fois, lors de la vente d’un bien ou suite à une succession.
En contrepartie, une hypothèque est placée sur le bien immobilier, et l’État apporte une garantie publique à hauteur de 75 % du montant prêté. Avec un taux fixe de 2%, ce prêt s’adapte à différentes situations. Par exemple, si vous avez moins de 60 ans, vous pouvez rembourser les intérêts périodiquement. Si vous êtes plus jeune, vous pouvez attendre la vente du bien.
Fenberg vous accompagne dans votre projet de rénovation énergétique, comme le remplacement de vos anciennes fenêtres par des modèles en PVC qui apportent une meilleure isolation. Contactez-nous dès aujourd’hui pour nous parler de votre projet et bénéficier des conseils de nos experts.
Comment en bénéficier ?
Le prêt Avance Rénovation s’adresse aux propriétaires de leur résidence principale qui disposent de revenus modestes. Les plafonds de ressources varient en fonction de la localisation du bien et de la composition du ménage.
Une autre condition essentielle pour bénéficier de ce prêt : faire appel à une entreprise certifiée RGE pour la réalisation des travaux. Bon à savoir : Fenberg dispose de cette certification. Vous pouvez donc faire appel à nos services dans la région Alsace et notamment dans le Bas-Rhin à Strasbourg, Vendenheim et alentours.
En ce qui concerne l’obtention du prêt, rendez-vous à La Banque Postale ou au Crédit Mutuel et vérifiez votre éligibilité !