Le vitrage 44/2 : définition et avantages

22 décembre 2022

Le vitrage 44/2, à ne pas confondre avec le verre Securit, est un système vous offrant une meilleure protection, que ce soit acoustique, thermique ou contre les intrusions. On vous en dit plus sur ce verre spécifique ici.

Le verre 44/2 : définition & caractéristiques

Le vitrage 44.2/16/4 est le plus plébiscité car il permet de répondre à de nombreuses contraintes au sein d’un habitat. Tout d’abord, sa face feuilletée va retenir les fragments de verre si la vitre se brise, ce qui évite les risques de se blesser. Cela va aussi venir retarder toute tentative d’effraction.

Ce type de vitrage contient un gaz nommé argon. Celui-ci rend la vitre plus isolante que l’air, ce qui permet une isolation thermique intéressante en hiver (moins de déperdition de chaleur) et une chaleur quasi-constante en été.
De plus, ce vitrage capte à environ 100% les rayons ultraviolets, ce qui a pour effet bénéfique de ne pas décolorer votre mobilier et les sols de votre pièce.

Avantages du vitrage 44/2

Ce verre est utilisé la plupart du temps pour la protection du logement. Associé à un volet, votre logement est donc sécurisé face aux intrusions.

Le vitrage 44/2 est aussi apprécié pour ses capacités d’isolation fortes, ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie non négligeables, surtout dans le contexte actuel.

Enfin, ce verre se veut solide et résistant face aux chocs et intempéries divers (forte grêle ou gelée). Si la vitre se brise, les débris ne seront pas dangereux pour les habitants à l’intérieur du logement car rien ne va s’éparpiller sur le sol.

C’est donc un verre tout en 1 qui ne pourra que vous satisfaire ! Pour tout projet d’installation de fenêtres sécurisées chez vous, contactez notre équipe et obtenez un devis gratuit.